Association de Chromatothérapie Suisse ®

*** Soirée de soutien de l’A.C.S. le 01 décembre *** avec Mme Véronique JANNOT, le Dr Julie COUSIN (UNIGE), les Dr Nathalie CALAME et Georges SPIDO, à 18h Casino de Montbenon – Lausanne ———- Concert de début de soirée avec des artistes internationaux, entrée libre.

Chromatothérapie              «C’est un honneur d’être présent à la création de l’Association de Chromatothérapie Suisse…les solutions de notre santé et de notre équilibre…sont aussi dans la lumière, où il y a cet élément guérisseur. J’ai personnellement été soigné par cette technique et ai été vraiment impressionné par son efficacité, et ces «lumières» qui modifient des terrains qui sont installés depuis des années. Que tout cela se développe.»

Igor USTINOV – parrain de l’ACS 2015.

                         «L’Association de Chromatothérapie Suisse est pour moi un coup de coeur ; je vous soutiens pleinement…peu de gens connaissent cette médecine de la lumière et des couleurs, qui pourtant à des résultats étonnants. »

Véronique JANNOT – marraine de l’ACS.

Le bureau de l’A.C.S. vous remercie chaleureusement pour votre soutien

et participation aux soirées du 03.12. 2016, et du 02.12. 2017, avec plus de 200 personnes présentes.

Nous serons heureux de vous retrouver le 01 décembre 2018,

pour une nouvelle soirée avec Véronique JANNOT et invités de l’ACS.

SOUTENEZ L’ASSOCIATION

Grâce à votre adhésion, la Chromatothérapie Suisse ® se développe et  prend sa juste place au sein des médecines complémentaires. Votre adhésion nous permet d’oeuvrer plus loin et vous permettra de participer à la vie active de l’association, aux conférences données en Suisse etc. L’adhésion est ouverte à toute personne qui désire soutenir notre action et développement (professionnels de la santé ou non).

Chaque année, une conférence d’automne vous permettra de visualiser les progrès réalisés par l’association, suivre les témoignages de patients et d’écouter notre concert de soutien offert par des artistes de renom engagés à nos côtés pour cette médecine énergétique des couleurs.

→ cliquez et éditez le Bulletin d’Adhésion ←

→ cliquez et éditez le Bulletin de Versement ←

L’Association de Chromatothérapie Suisse ®

En 2011, Bruno Tourniaire a organisé et structuré la thérapie par les couleurs en Association de Chromatothérapie Suisse ® dans la Confédération Helvétique, comme suit :

  • Reconnaissance de la discipline par l’invitation du Club Santé de l’ONU en mai 2010.
  • Enregistrement auprès de la Fondation ASCA, interface auprès des assurances complémentaires Suisses qui remboursent selon les caisses les consultations des patients de 50 à 70 %.
  • La Fondation ASCA agréée l’école de l’Association de Chromatothérapie Suisse ® (A.C.S.) – l’enseignement et la délivrance de diplômes –  et reconnait à présent la Chromatothérapie des : couleur thérapie, chromathérapie, chromothérapie…
  • Première association et école indépendante, à former sur deux années de nouveaux élèves.
  • L’ACS est partenaire avec l’EMAC – École des Médecines Alternatives et Complémentaires.
  • Organisation de conférences, congrès, création d’un site, publications, communications…

L’année 2015 voit la création de l’Association de Chromatothérapie Suisse ® (ACS), dont le but sera de développer en Suisse la Chromatothérapie médicale initiée par la réflexion de plusieurs médecins-acupuncteurs :  Dr Maurice MUSSAT (président d’honneur), Dr Georges CORMONT, Dr Georges GUERIN, Dr Jacques SENIOR, Dr Georges SPIDO, Dr Lionel QUET, Dr Christian AGRAPART, Dr Annette LEROY.

L’objectif de l’association est de fédérer thérapeutes, patients ou toutes personnes soutenant la technique, que la Chromatothérapie soit reconnue au niveau de la Confédération Helvétique comme un complément de la médecine conventionnelle.

L’A.C.S. est une association officielle, inscrite au registre du commerce Vaudois : code IDE – CHE – 269.598.287

SOUTENEZ L’ASSOCIATION

→ Bulletin d’Adhésion ←

→ Bulletin de Versement ←