Nous attirons l’attention des lecteurs sur le fait que bon nombre de personnes en Suisse, mais aussi en France, n’ont pas achevé leur formation de chromatothérapeute et ne sont donc pas totalement formées. En 2011, la Fondation ASCA en accord et sur la demande des responsables de la Chromatothérapie Suisse, à reclassé les personnes diplômées et non diplômées en couleur thérapie, actuellement seules les personnes réellement diplômées bénéficient à côté de leur nom du label « Chromatothérapie ». Ces dernières 40 années, beaucoup d’élèves ont suivis seulement quelques modules de formation dans les écoles suisse ou française. Ainsi, vous trouverez la liste des chromatothérapeutes réellement diplômés aptes à exercer en Suisse ou à l’étranger, sur la page :
https://www.chromatotherapie-suisse.ch/liste-des-therapeutes/
A ce jour, l’ACS est une école de Chromatothérapie autonome et indépendante, accréditée par la Fondation ASCA n°2316, à former des thérapeutes avec une méthode initiée par les travaux de plusieurs médecins acupucteurs : Maurice Mussat, Georges Guérin, Georges Cormont, Jacques Sénior, Christian Agrapart, Georges Spido…
La Chromatothérapie est une médecine énergétique exigeante et précise au même titre que l’acupuncture, son action large et efficace suscite beaucoup d’intérêts, elle est un complément de la médecine académique. Cette discipline thérapeutique doit être utilisée par des praticiens diplômés, afin de garantir une qualité de son exercice et résultats. N’hésitez pas à signaler aux responsables de la Chromatothérapie tout abus et acte thérapeutique irresponsable.